Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoit en Corée
23 février 2010

Namsan à pied

Il y a une tour en plein centre de Seoul, entourée de verdure. C'est NamSan Tower ! Il me semble bien que cela signifie "Tour de la montagne du sud". Si c'est faux, quelqu'un corrigera dans les commentaires ;)

Un beau matin, je décide d'aller au marché de Namdaemun et je visite assez rapidement. Il y a des choses intéressantes comme du matériel photo ou du matériel de randonnée. Ne connaissant pas les prix et 'ayant pas de besoins, je n'achète rien. Je marche ensuite vers MyeongDong, quartier des boutiques plus ou moins de mode. Et j'y achète le best-of de Jaurim qui contient un CD et un DVD.

Je rencontre une boutique au nom familier...

IMG_0114

Ayant récupéré une carte de Seoul à un mini-office du tourisme, je remarque que je suis assez proche de Namsan et décide d'essayer de m'y rendre à pied.

Le chemin

IMG_0122

Si avec ça, le mobile ne capte pas

IMG_0136

En haut, il y a de nombreux cadenas qui ont pour vocation de sceller l'amour d'un couple. Très asiatique.

Cadenas+Purikura, qui dit mieux ?

IMG_0141

Cliquez dessus pour l'afficher en grand.

IMG_0144

Des doutes en la solidité du couple ? Ils ont sorti l'artillerie lourde !

IMG_0146

En redescendant, je décide de m'écarter un peu du chemin pour profiter de la belle forêt de pins enneigée. Je n'ai pas été déçu ! Il y avait des transats déserts et je me suis reposé un moment. un grand bonheur.

IMG_0165

Un air de déjà-vu ces pins, non ?

IMG_0168

Un autre grand bonheur a suivi: une source minérale. Idéal après une bonne marche.

IMG_0171

On finit tout ça par un bon Tonkase (j'ai déjà dû parler de ce plat d'origine japonaise il y a quelques années) !

IMG_0172

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai pensé à toi, j'hésitais à mettre sur facebook un moment. Et puis je me suis it que ça te ferait plaisir et que les gens qui cherchent des infos sur la corée apprécieraient.
Q
Cool un blog avec des tofs \o/
F
As tu trouvé mon cadenas?<br /> <br /> Cette histoire de cadenas pour sceller l'amour vient d'un drama. Depuis c'est populaire et tous les amoureux de Séoul font ca...<br /> <br /> Le donkatze, c'est du poisson pané.. ca ce mange c'est pas épicé, mais il y a mieux non? surout leur sauce sucrée T.T
Benoit en Corée
Publicité
Archives
Publicité