Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoit en Corée
22 janvier 2007

Update Singapore !

Je suis dans un youth hostel, on paie pas très cher (10€ par nuit) et on est en chambre de 4 désormais.
C'est assez bien situé (près d'une station de métro). Pour l'instant on a visité le centre ville, Chinatown (avec des bonnes échoppes pour acheter des bidules) NTU (université de Singapour), et on a mangé des Durians. Ce fruit est horrible : ça pue, c'est super gras à l'intérieur, ca pique à l'extérieur : tout indique qu'il ne veut pas se faire manger. Mais les Singapouriens (et les Malais) défient la Nature et le mangent. Et hier soir, moi aussi. Une expérience intéressante mais douloureuse: "plus jamais ça". Je pouvais pas refuser car c'est une étudiante qui est allée les chercher exprès pour nous, sachant qu'ils ne sont pas faciles à trouver en cette période.
Note: les Durians sont interdits à la transportation dans le metro, et c'est pas pour rien... (relatif à l'odeur)
Sinon on a mangé Malais, Thai, Chinois, et aujourd'hui on mangera Indien. C'est un bon point pour la découverte culinaire.
La ville est propre et possède de très nombreux quartiers bien riches, avec du marbre, de la pierre, une architecture originale.
Il y a de la verdure un peu partout dans certaines rues, au milieu du bitume, c'est très bien entretenu et tropical (oups, non, équatorial en fait).
Il fait chaud, voire très chaud. Tout le monde est en sandales/tshirt. La nuit il fait toujours chaud. On va de clim en clim en général.
Je suis aussi allé en boite samedi soir, c'était pas extra, beaucoup de monde et pas de place.
Cette nuit j'ai dormi à NTU dans une chambre d'étudiante qui été venue à l'INSA. C'est marrant, leur campus est vraiement grand. J'irai peut être à un cours un de ces 4.
Bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben dis donc on constante avec plaisir que tu ne chomes pas ;) ca m a l air tres sympats le tourisme que tu fais !!!<br /> ici on commence a sentir le froid en ce mardi mais rien de bien encore catastrophique ... par contre ils annoncent pire pour la suite... ca fait froid de le savoir ^^<br /> <br /> allez amuses toi bien continues comme ca;)
M
Ici les grands froids sont annoncés dès demain ; brr j'ai déjà froid ! J'irais bien te rejoindre et me balader en short et sandales!!! La chaleur, j'en rêve, alors je crois bien que je vais me faire un bon feu de cheminée dès ce soir...<br /> Gros bisous <br /> Maman
J
pendant ce temps, a paris, il fait pas bien beau et pas bien chaud. et le seul points commun avec Singapore, c est que dans la rue à côté ils vendent des Durians, enfin je suppose que c'est ca, vu que c'est vert, ovale assez gros, avec des piques, quand tu passes à coté ca pue et yoshi il en mange dans mario sunshine (avec les piques, direct gloup). Ils importent ca jusque à paris (je suis dans le quartier chinois),ca doit donc bien pouvoir se manger ...<br /> tu as dormi dans une chambre d'étudiante... et l'étudiante?!?
Benoit en Corée
Publicité
Archives
Publicité